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Le blog du Centre Européen de Formation
attirer de nouveaux clients en institut
Publié le 22 février 2023, par Simon

Comment attirer de nouveaux clients en institut de beauté ?

Posséder son propre salon de beauté ou institut signifie faire face à de nombreuses responsabilités, comme les tâches administratives ou encore la gestion des rendez-vous. En institut, il est essentiel d’assurer une expérience client satisfaisante, mais également d’acquérir de nouveaux clients. De là, une question se pose, comment attirer de nouveaux clients en institut de beauté ?

Avoir une vitrine attrayante pour attirer de nouveaux clients en institut

Pour commencer, il est important d’avoir un salon attirant et attrayant qui se distingue de l’extérieur. En effet, cela constitue la première forme marketing pour attirer la clientèle dans un institut. Il est également nécessaire de veiller à ce que le salon soit visible et capte immédiatement l’attention des passants.

Pour y parvenir, plusieurs éléments peuvent être pris en compte, tels que la luminosité et une utilisation astucieuse de l’éclairage. Des lampes élégantes peuvent vite attirer le regard et créer une ambiance féerique pour déclencher des « whaou » des passants dans la rue.

De plus, il faut également s’assurer que la devanture de son salon soit impeccable et alignée avec l’image de marque, de manière à se démarquer et transmettre un message clair. Ainsi, les clients pourront rapidement comprendre qu’il s’agit bien d’un salon de beauté.

Enfin, pour retenir l’attention des passants à long terme, il est recommandé de changer régulièrement de vitrine pour éviter de présenter toujours les mêmes informations et produits. Et oui, de nos jours les métiers de la beauté nécessitent d’avoir quelques bases en marketing !

Avoir une bonne visibilité sur les réseaux sociaux

Pour attirer de nouveaux clients, il faut également miser sur le pouvoir du digital et notamment des réseaux sociaux. Que ce soit sur Facebook, Instagram, Twitter ou encore Tiktok, les réseaux sociaux permettent de présenter votre institut de beauté, vos valeurs, votre professionnalisme, votre personnalité à une audience nouvelle.

Ces derniers, visent principalement à accroître la visibilité, offrant ainsi aux futurs clients la possibilité de découvrir votre institut de beauté sans qu’ils n’aient l’impression d’être constamment sollicités à acheter vos produits.

Par exemple, Instagram est à la fois une plateforme très visuelle, moderne et en vogue, ce qui la rend parfaite pour communiquer. De ce fait, vous pouvez utiliser ce réseau social en affichant des photos ou vidéos de vos clients en faisant un avant/après du maquillage ou de la manucure que vous avez effectué, et cela, bien évidemment avec l’accord de votre clientèle ! Vous pouvez également encourager votre clientèle à publier elle-même le résultat de votre travail sur leur compte en créant un hashtag ou en vous taguant sur la photo.

N’hésitez pas également à créer des concours avec un beau prix à la clé, que ce soit sur Facebook ou Instagram, cela est un excellent moyen de gagner en abonnés et donc de les transformer en potentiels clients. 

Créer des promotions ou remises exclusives pour attirer de nouveaux clients en institut

Nous sommes toutes et tous intéressés par les bonnes affaires. En effet, obtenir quelque chose gratuitement ou à un prix réduit peut attirer un grand nombre de personnes à essayer les produits ou les prestations réalisées dans votre institut de beauté.

Ce type de méthode commerciale peut attirer de nouveaux clients, qui envisageaient sans doute de faire affaire avec vous, mais qui avaient simplement besoin d’une incitation pour changer leurs habitudes d’achats.

N’hésitez pas également à mettre en place un programme de parrainage. Avec cette méthode, vos clients deviennent véritablement les ambassadeurs de votre marque. Ces derniers sont déjà au courant de ce que vous proposez dans votre institut et s’ils sont satisfaits, ils n’hésiteront pas à vous recommander auprès de leurs connaissances.

En effet, les clients peuvent très facilement parler de votre entreprise à leurs amis en quelques clics grâce aux programmes de parrainage. Il s’agit de bonne technique marketing, ces programmes de parrainages vont offrir des incitations à la fois aux clients et aux nouveaux clients qui viennent via des recommandations. Quand un client de vos clients effectue une recommandation valide, il aura le droit à une récompense. Puis quand le nouveau client effectue son premier achat, il aura également droit à une récompense et deviendra sûrement un client fidèle. Ainsi, tout le monde est gagnant !

Avoir un site internet

Le site web de votre institut de beauté ne doit pas être très complexe, mais il se doit d’être attrayant et de présenter toutes les informations pertinentes pour votre activité et être à jour.

Le site Web doit être compatible avec les mobiles et se charger rapidement. Cela donnera une meilleure image de votre institut. De plus, les photos doivent bien représenter votre entreprise et votre travail.

Ensuite, lorsqu’il s’agit d’attirer de nouveaux clients en institut de beauté, la tenue d’un blog sur votre site internet peut être également un atout majeur.

Écrire des articles dans un blog peut vous permettre de partager des informations et des conseils sur les produits et les services offerts par votre institut.

Pour que votre blog soit efficace, il est important de publier régulièrement et d’offrir des contenus de qualité. Les lecteurs doivent trouver des informations utiles et intéressantes sur les produits et services que vous proposez. Il est également important de s’adapter aux tendances actuelles et de rester à l’affût des nouveautés dans l’industrie de la beauté.

Il est également important de faire connaître votre blog. Partagez vos articles sur les réseaux sociaux, sur des groupes Facebook et sur des forums dédiés à la beauté. Cela vous aidera à toucher un public plus large et à attirer de nouveaux clients.

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2 commentaires sur “Comment attirer de nouveaux clients en institut de beauté ?