Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une information gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 14 novembre 2014, par Simon

4 raisons d’oser l’huile de coco

Pour leur routine beauté, de plus en plus de stars misent sur l’huile de coco. Il faut dire que ce produit cosmétique est nourrissant, démaquillant et bienfaisant à tous les niveaux. Un cocktail à essayer d’urgence, et pour plusieurs raisons !

Huile et noix de coco
1) C’est bon pour la peau…

L’huile de coco adoucit l’épiderme en l’hydratant profondément grâce à des acides antioxydants et réparateurs. On l’utilise sur le visage et sur le corps. Ce fameux liquide végétal peut aussi protéger la peau du soleil (équivalent de protection 20) ou encore remplacer une mousse à raser. Pour Jessica Alba, l’huile de coco empêche également la formation de vergetures chez la femme enceinte.

2) … la bouche…

Conservée en-dessous de 20 degrés, l’huile de coco devient compacte et se transforme en un merveilleux baume à lèvres. Elle blanchirait même les dents, en addition du dentifrice. Ses propriétés antibactériennes permettent aussi de lutter contre la mauvaise haleine.

3) … les cheveux…

Que ce soit en massage sur le cuir chevelu ou en après-shampoing, ce véritable cocktail des îles équivaut à un antipelliculaire efficace. Contre les crinières rebelles, l’huile de coco rend les cheveux lisses et brillants en les réparant en profondeur. Ajoutée à du vinaigre de cidre, elle éloigne également les poux ! N’hésitez pas en discuter avec votre coiffeur

4) … et l’esthétique en général !

Une goutte d’huile de coco sur les ongles fait tenir plus longtemps un vernis. Ce produit magique démaquille tous les mascaras et nettoie toutes sortes de pinceaux. Mélangé avec des huiles essentielles parfumées, il peut également remplacer un déodorant !