3 conseils maquillage avant de passer un entretien
Au cours d’un entretien d’embauche, la première impression que vous donnez importe autant que votre CV ou votre expérience professionnelle. Pour mettre toutes les chances de votre côté, suivez ces quelques suggestions make-up !
1) Privilégiez un teint sans défaut
En entretien d’embauche, il vaut mieux présenter un look naturel. Pour bien se maquiller, vous devez arborer un teint homogène et sans éclat superflu. Une crème effet no make up peut venir camoufler vos défauts et lisser parfaitement votre épiderme. Un blush rose peut ensuite illuminer votre visage. N’hésitez pas à faire quelques retouches juste avant la rencontre fatidique.
2) Mettez en lumière vos yeux afin de capter l’attention
Entre le recruteur et vous, la communication passe par les mots, les gestes… et le regard. Il est important d’opter pour un maquillage des yeux adapté. Vous pouvez tenter un fard sec de couleur neutre, à appliquer en dégradé sur la paupière supérieure. Insistez légèrement sur le coin interne de l’œil. Complétez par un trait de crayon noir discret au ras des cils de la paupière inférieure et finissez par une couche ou deux de mascara sombre. N’en faites pas trop : gardez en tête qu’il s’agit d’un rendez-vous professionnel.
3) Valorisez votre bouche
Pour avoir un aspect soigné et afin de finaliser votre mise en beauté, apposez une couleur douce et fraîche lors d’un maquillage des lèvres. Attention aux gloss (beaucoup trop intenses) ou aux teintes vives comme le rouge et le orange. Avant l’application de votre couleur, hydratez bien vos lèvres de façon à gagner le plus possible en esthétique.
NB : si la chaleur vous gagne, vous pouvez mettre un peu de poudre transparente sur le dos de la main. Il ne reste plus qu’à mettre le produit sur les zones susceptibles de briller.